Leif Nyland est né en 1968 à Fredrikstad, en Norvège. Il a étudié la peinture et le dessin à Oslo et a obtenu une maîtrise en arts à l’Académie norvégienne des arts. Il est également titulaire d’un diplôme en techniques d’impression.
« J’ai commencé à peindre en 1992 après le décès de ma sœur, par manque de langage j’avais besoin d’un moyen de m’exprimer, que j’ai trouvé dans la peinture. Je suppose que j’ai été mélancolique toute ma vie, et quand je peins, je le ressens clairement.
La lumière et le symbolisme nordiques sont mes sources d’inspiration. Je raconte à travers une sorte de paysage.
De nombreux artistes norvégiens ont étudié en France il y a cent ans, à l’époque de Matisse et de Cézanne, et il en reste des traces, également dans ma peinture. J’ai également été inspiré par les post-impressionnistes américains comme Edward Hopper et Fairfield Porter.
Mes sources de motivation viennent de chez moi, avec la mer. L’été, c’est un lieu touristique, et le reste de l’année, le vide est tout entier dans sa beauté. »
Bon à savoir :
Les artistes sont ouverts à la création d’oeuvres originales sur commande aussi n’hésitez pas à nous contacter pour tout projet.