Inspiré par le cinéma, la photographie, la mode et la musique, Jean Michel Collell a un lien et un sens naturel pour la société actuelle et ses contemporains. Son assemblage conceptuel de treillis métallique exsude l’excentricité et l’autonomisation de son temps, illustrant les caractères et les personnalités de ses icônes.
Né à Nîmes, Jm Collell a exploré divers médiums tels que la mosaïque, la peinture et la sculpture.
Plus récemment, il s’est tourné vers le portrait. Mais pas n’importe quel type de portrait: inspiré par la technique du dessin en hachures croisées, les traits de ses personnages sont recréés avec une telle précision que l’on peut voir une photographie réaliste surgissant à distance. Cette nouvelle production révèle les forces et les faiblesses des individus apparaissant sur ses tableaux.
Le travail demande une attention particulière de l’image pour que les formes et les ombres forment ces œuvres monochromatiques.
Ces sculptures en treillis multicouches utilisent leur réseau de fils traversants pour créer des nuances plus profondes dans des zones de concentration et, en variante, un sens de la lumière dans les zones où sont retenus les fils.
Ces travaux qui nécessitent beaucoup de temps sont le résultat de plusieurs feuilles de treillis en acier travaillant ensemble pour générer une image cohérente, créant des œuvres spectaculaires et saisissantes.
Bon à savoir :
Les artistes sont ouverts à la création d’oeuvres originales sur commande aussi n’hésitez pas à nous contacter pour tout projet.
Prochainement :
-
Lausanne Art Fair
Foire Du 31 oct. au 3 nov. 2024
-
Affordable Art Fair Stockhlom
Foire Du 2 au 6 octobre 2024