Né en 1979, JBC a développé très tôt un goût et une aptitude aux formes et aux couleurs.
Au cours des années 2000, il suit de longues études qui le mènent à de nombreux voyages en Amérique du Sud (Colombie, Equateur, Guyane) et il décide de se former au graphisme en 2008.
Depuis 2009, il mène une démarche artistique qui le conduit à la rue, au collage de prime abord, avant de glisser vers sa pratique artistique de prédilection, la peinture sur mur.
L’univers de JBC est un enchevêtrement symbolique mêlant l’art baroque latino-américain, le réalisme socialiste, le culte des icônes, le paganisme sous toutes ses formes.
Ses thématiques entrent en résonance avec son style graphique rappelant le vitrail, magnifiant les personnes, même dans les situations les plus absurdes ou les plus triviales.
Ses supports sont variés : murs, mobilier urbain, toiles, objets en tout genre et autres installations.
Il est établi en région parisienne depuis une vingtaine d’années, et spécifiquement à Montreuil depuis 9 ans. Il répond aussi bien aux commandes publiques que privées.
Il occupe un atelier à la Fabrique Made in Bagnolet et à rejoint le Collectif Douze Douze en 2017.
Bon à savoir :
Les artistes sont ouverts à la création d’oeuvres originales sur commande aussi n’hésitez pas à nous contacter pour tout projet.