YBA aka Yoann Bonneville est un artiste urbain portraitiste de la diversité.
Avec ses regards qui accrochent notre regard, YBA (2000) renouvelle le portrait, traçant les visages de la diversité, un message d’unité plein d’émotions. Attiré depuis sa plus tendre enfance par les arts urbains, ce jeune nantais expérimente différentes techniques et va jusqu’à créer ses propres outils de travail.
YBA peint des portraits en peinture aérosol et collage pour aboutir à des oeuvres fortes en émotions.
De visage en visage, les toiles d’YBA envoûtent autant par la maîtrise de la technique que par l’éclat du sujet. Il utilise tour à tour acrylique, aérosol et superposition de collages, cherchant à décrypter nos émotions, nos regards, notre liberté, notre époque et notre société. Le portrait s’est inscrit naturellement au cœur de la démarche de YBA, il interroge notre humanité avec fougue et justesse derrière la beauté purement esthétique des visages et des émotions fortes qui en découlent. YBA superpose des techniques dont la seule motivation est de nous les faire oublier. « Mes visages, fragmentés, incrustés, usés, construits autour des trois lettres Y, B et A, composés de ma signature , de mon nom d’artiste YBA représentent l’ADN de mon art »(…) sont tout simplement des êtres humains au cœur de ce tourbillon qui nous emporte et qui s’appelle la vie. » Les peintures de Yoann Bonneville sont centrées sur les visages de la diversité humaine ; à travers des regards intenses, il immortalise l’époque dans laquelle il vit, le monde qui nous entoure, la rue et les personnes qui l’inspirent.
Bon à savoir :
Les artistes sont ouverts à la création d’oeuvres originales sur commande aussi n’hésitez pas à nous contacter pour tout projet.