Formation en Histoire de l’Art, prépa Art Déco, cours des Beaux-Arts… Béatrice Bost-Le Mouël a un solide bagage artistique. C’est donc tout naturellement vers un métier manuel et créatif qu’elle s’est dirigée après sa carrière en communication. La plume s’est imposée d’elle-même pour Béatrice Bost-Le Moüël, amoureuse des matières naturelles…
La plume, un matériau à part entière
En découvrant la plume, la créatrice réalise qu’il en existe pour tous les goûts : les styles sont infinis, les couleurs incalculables, les textures illimitées. Mais malgré cette diversité, c’est une matière qui reste toujours translucide et qui sait particulièrement bien jouer avec la lumière. Pour ses tableaux, Béatrice Bost-Le Mouël utilise donc sa matière de prédilection, toujours de manière aérienne, elle profite du mouvement et de la légèreté de la plume.
La plumasserie détournée
Lors de sa formation en plumasserie au Lycée Professionnel Octave Feuillet, la seule qui existe en France, Béatrice Bost-Le Mouël apprend toutes les techniques traditionnelles de cet art. Mais au lieu de les appliquer aux accessoires de mode, elle les utilise pour la création d’oeuvres d’art. Trouvant le jeu de lumière et de la plume intéressant et avec pour sources d’inspiration la nature, l’art ou même les textes, elle sublime des objets grâce à la plume pour les rendre poétiques…
Bon à savoir :
Les artistes sont ouverts à la création d’oeuvres originales sur commande aussi n’hésitez pas à nous contacter pour tout projet.