logo

Frédérique Morrel

Née à Paris en 1958, Frédérique Morrel concile études à Normale sup et d’arts appliqués à l’école Olivier de Serres, Paris. Très vite, elle entame un discours sur le paradoxe des valeurs qu’entretient notre société de consommation. Son crédo s’inscrit sur la peau d’animaux « grandeur nature » sur laquelle on y voit le pauvre devenir luxueux, l’intime devenir visible, le caché peut devenir spectaculaire, le laid devenir beau.

Son troupeau se faufille dans les galeries d’art internationales, les collections privées, les salons internationaux asiatiques et les grandes maisons comme Hermés New York et Bergdorf Goodman New York.

Frédérique Morrel crée pour le partage et la réhabilitation des sages. A la frontière de tous les arts, appliqués, plastiques, artisanat, ses « articles » sont à vivre, parlent à tout le monde, sans détour, avec humour!

Les « oeuvres de proximité » de Frédérique Morrel sont en quête de beauté. De la beauté qui invite à une sensation de réjouissance. Si on l’obtient, l’art nous fait vivre car il porte en lui une promesse de bonheur.