Citrons corses II
Carol Descordes
Tirage jet d'encre pigmentaire sur papier fine art
60cm x 40cm x 2cm
Pièce originale dans une édition de 13 exemplaires
1250,00€
Livraison
Le délai de livraison de cette oeuvre est de 7 à 10 jours.
Bon à savoir
Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toute question que vous souhaiteriez nous poser concernant cette œuvre. N’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.
À propos de l'artiste

Carol Descordes
Née dans une famille de galeristes qui lui transmettent la culture et les codes de l’art classique, Carol Descordes devient assistante dans le studio du photographe culinaire Jean-François Hamon.
En 1998 elle crée son propre studio de photographie et de graphisme le «Studio28» et poursuit sa collaboration avec différents magazines (cuisine de saison, cuisine gourmande), mais aussi avec de grandes enseignes et des agences de publicité.
En 2008 elle s’installe dans les collines du Perche en bordure de forêt et développe un important travail photographique dont la thématique centrale est la forêt. Ces recherches donnent lieu à la publication de différents ouvrages ainsi qu’à des expositions.
En 2013 sa rencontre avec l’antiquaire Sylvain Chériau lui offre l’opportunité d’unir ses connaissances dans l’art classique à sa pratique de la photo de studio pour entamer le réalisation d’une nouvelle série de photographies sur le thème des natures mortes très inspiré des peintres anciens.
Carol Descordes revisite un genre pictural, celui de la nature morte. Cette thématique est intrinsèquement liée aux maitres anciens et leurs ateliers qu’ils soient les tenants de la nature morte archaïque tels que les espagnols, ou ceux des vanités que sont les sublimes Flamands, auteurs d’innombrables tables et bouquets aux compositions sophistiquées, encodées par les symboles de notre vanité terrestre.
Photographe de studio, Carol Descordes possède ce savoir-faire lui permettant d’égaler la lumière et la justesse de tons qui émanent des objets. En tant qu’héritière de grands antiquaires, elle connait tous les secrets de compositions. Cette historienne de terrain aime se déplacer à travers les époques et apprécie particulièrement l’art de Chardin dont elle s’inspire avec justesse et douceur. Depuis quelques temps, elle se rapproche des modernes rendant hommage à Morandi.
Formats des tirages: 40x60cm, 60x90cm, 80x120cm, 100x150cm