C7EF8D37-1A7E-4DF8-AC26-F7C42AA89FEC
C7EF8D37-1A7E-4DF8-AC26-F7C42AA89FEC
Katrina
Katrina
008F0F46-C1B6-4DF4-B2DC-578BDFBF6414
IMG_8598
IMG_8596a

Katrina

Fred Garnier

Mixed media (stencil, spray, cardboard, wood, resin)

60cm x 60cm x 5cm

Unique piece

2200,00

Fred Garnier's plastic work draws its inspiration from the world of childhood, with its word games and hidden meanings, but also from our contemporary adult world and all its paradoxes. The series "les façades" is a proposal that links these two worlds. The background of the current series deals with the issue of global warming, through the facades of buildings, most often existing, on which come to life scenes of meetings of miniature characters. Their dialogue takes place in front of an urban art creation, meaningful, affordable and identifiable to all. These buildings, these urban creations magnify buildings worn by time, immersed by the rising waters. A sort of survival space, a refuge for these figurines, toys of our contemporary society. These scenes are at the same time childish, serious and pose more widely the question of our difficulty as adults to keep a child's soul where the world is beautiful and where everything is still possible. The aim of this series is to recontextualize works of street art in the light of our climatic reality. Each piece is an "urban landscape", a snapshot of a moment in time, a street space that invites us to reflect on the rising waters. It's not a question of "copying" an existing work. The idea is to use this significant urban work as the basis for a dialogue with the miniature figures that echo it. Two worlds meet, exchange ideas in the hope of saving themselves. The urban work featured in Katrina is by artist Banksy, created in New Orleans. Urban rooms are, by definition, "offered" to the world. They are destined to disappear, unlike museum pieces. This series, "façades", freezes these works in time and space, in a miniaturized urban context, on the scale of Man in the World. Each urban artist is named on the pieces in a written trace and indicated on the back of the pieces.  

Livraison

The delivery time for this work is 7 to 10 days.

Bon à savoir

We are at your disposal to answer any questions you may have about this work. you may have about this work. Do not hesitate to contact us by clicking here.

À propos de l'artiste

Portrait

Fred Garnier

Revealed at the Salon de Montrouge in 2006, Frédéric Garnier was born in 1970 in Troyes where he currently lives. All of his truly protean creations showcase our
questions about human existence.
Its beginning and its end.
Its meaning.
What we commonly call the "After".
Then what survives us is born, takes its place in memories, in the "traces" of life.
His artistic approach is based on a series of works
in which photography complements sound and video.
Most often, the object is the starting point, exposed, destroyed or modified to position the viewer in a human-scale space.

Fred Garnier's plastic work draws its inspiration from the world of childhood, with its word games and hidden meanings, but also from our contemporary adult world and all its paradoxes.

The series "les façades" is a proposal that links these two worlds. The background to the current series tackles the issue of global warming, through the use of building facades, mostly existing (featuring works by Ernest Pignon Ernest, Jef Aérosol, Banksy, Space Invader etc.), on which scenes of encounters between miniature characters come to life. Their dialogue takes place in front of an urban art creation, meaningful, affordable and identifiable to all.

These buildings, these urban creations magnify buildings worn by time, immersed by the rising waters. A sort of survival space, a refuge for these figurines, toys of our contemporary society.

These scenes are at the same time childish, serious and pose more widely the question of our difficulty as adults to keep a child's soul where the world is beautiful and where everything is still possible.

The aim of this series is to recontextualize works of street art in the light of our climatic reality. Each piece is an "urban landscape", a snapshot of a moment in time, a street space that invites us to reflect on the rising waters. It's not a question of "copying" an existing work. The idea is to use this significant urban work as the basis for a dialogue with the miniature figures that echo it. Two worlds meet, exchange ideas in the hope of saving themselves.

Urban rooms are, by definition, "offered" to the world. They are destined to disappear, unlike museum pieces.

This series, "façades", freezes these works in time and space, in a miniaturized urban context, on the scale of Man in the World.

Each urban artist represented in this series is named on the pieces in a written trace and indicated on the back of the pieces.

C7EF8D37-1A7E-4DF8-AC26-F7C42AA89FEC
C7EF8D37-1A7E-4DF8-AC26-F7C42AA89FEC
home sweet home
home sweet home
Katrina
Katrina
Katrina

Katrina

Fred Garnier

Technique mixte (pochoir, bombe aérosol, carton, bois, résine)

60cm x 60cm x 5cm

Pièce unique

2200,00

Le travail plastique de Fred Garnier puise ses inspirations à la fois dans le monde de l'enfance, avec ses jeux de mots, ses sens cachés, mais également dans notre monde contemporain d'adultes et tous ses paradoxes. La série "les façades" est une proposition qui lie ses deux mondes. Le fond de la série en cours aborde la question du réchauffement climatique, au travers de façades de bâtiments, le plus souvent existants, sur lesquels viennent prendre vie des scènes de rencontres de personnages miniatures. Leur dialogue se fait devant une création d'art urbain, signifiante, abordable et identifiable de tous. Ces bâtiments, ces créations urbaines magnifient des bâtiments usés par le temps, immergés par cette montée des eaux. Sorte d'espace de survie, de refuge pour ces figurines, jouets de notre société contemporaine. Ces scènes sont à la fois enfantines, sérieuses et posent plus largement la question de notre difficulté d'adulte à garder une âme d'enfant où le monde est beau et où tout est encore possible". La démarche de cette série est de recontextualiser des œuvres du street art à la lecture de notre réalité climatique. Chaque pièce est un « paysage urbain », photo d’un moment, d’un espace de rue qui nous appelle à la réflexion face à la montée des eaux. IL ne s’agit pas de « copier » une œuvre existante. L’idée est de s’appuyer sur cette œuvre urbaine signifiante pour permettre le dialogue avec les personnages miniatures posés en écho. Deux mondes se rencontrent, échangent en espérant se sauver lui même. L'oeuvre urbaine mise en avant dans Katrina est de l'artiste Banksy, réalisée à la Nouvelle Orleans. Les pièces urbaines sont par définition, « offertes » au monde. Elles sont vouées à disparaître, à la différence des pièces de musée. Cette série, « façades » figent dans le temps et l’espace ces œuvres, dans le contexte urbain miniaturisé, à l’échelle de ce qu’est l’Homme dans le Monde. Chaque artiste urbain est nommé sur les pièces dans une trace écrite et signalé au dos des pièces.  

Livraison

Le délai de livraison de cette oeuvre est de 7 à 10 jours.

Bon à savoir

Nous nous tenons à votre disposition pour répondre à toute question que vous souhaiteriez nous poser concernant cette œuvre. N’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.

À propos de l'artiste

Portrait

Fred Garnier

Révélé au Salon de Montrouge en 2006, Frédéric Garnier est né en 1970 à Troyes où il vit actuellement. Toutes ses créations réellement protéiformes mettent en scène nos
interrogations sur l’existence humaine. Son début et son terme. Son sens. Ce que l’on nomme communément « l’Après ». Puis ce qui nous survit voit le jour, prend place dans les mémoires, les « traces » de vie. Sa réflexion plastique se construit dans des travaux
d’installation, dans lesquels la photo complète le son et la vidéo. L’objet est le plus souvent le point de départ, il est exposé, détruit, modifié, pour positionner le spectateur dans un espace à échelle humaine.

Le travail plastique de Fred Garnier puise ses inspirations à la fois dans le monde de l’enfance, avec ses jeux de mots, ses sens cachés, mais également dans notre monde contemporain d’adultes et tous ses paradoxes.

La série « les façades » est une proposition qui lie ses deux mondes. Le fond de la série en cours aborde la question du réchauffement climatique, au travers de façades de bâtiments, le plus souvent existants (on retrouve ainsi des oeuvres de Ernest Pignon Ernest, Jef Aérosol, Banksy, Space Invader etc), sur lesquels viennent prendre vie des scènes de rencontres de personnages miniatures. Leur dialogue se fait devant une création d’art urbain, signifiante, abordable et identifiable de tous.

Ces bâtiments, ces créations urbaines magnifient des bâtiments usés par le temps, immergés par cette montée des eaux. Sorte d’espace de survie, de refuge pour ces figurines, jouets de notre société contemporaine.

Ces scènes sont à la fois enfantines, sérieuses et posent plus largement la question de notre difficulté d’adulte à garder une âme d’enfant où le monde est beau et où tout est encore possible ».

La démarche de cette série est de recontextualiser des œuvres du street art à la lecture de notre réalité climatique. Chaque pièce est un « paysage urbain », photo d’un moment, d’un espace de rue qui nous appelle à la réflexion face à la montée des eaux. IL ne s’agit pas de « copier » une œuvre existante. L’idée est de s’appuyer sur cette œuvre urbaine signifiante pour permettre le dialogue avec les personnages miniatures posés en écho. Deux mondes se rencontrent, échangent en espérant se sauver lui même.

Les pièces urbaines sont par définition, « offertes » au monde. Elles sont vouées à disparaître, à la différence des pièces de musée.

Cette série, « façades » figent dans le temps et l’espace ces œuvres, dans le contexte urbain miniaturisé, à l’échelle de ce qu’est l’Homme dans le Monde.

Chaque artiste urbain représenté dans cette série est nommé sur les pièces dans une trace écrite et signalé au dos des pièces.