Du 2 mars au 14 avril 2023
Visite sur rendez vous
Issus des cultures Celtes et Scandinaves que sont les Korrigans, les Elfes et les Trolls, les « Worms » de Block513 forment un univers graphique peuplé de petits personnages drôles et espiègles. mi-humains et mi-animaux, certains n’ont qu’une tête, d’autres n’ont qu’un seul bras terminé par une flèche. Ces petits êtres fantastiques et surnaturels viennent de nul-part, du ciel, de la terre et sont souvent accompagnés de fleurs et d’objets détournés de la vie quotidienne.
Ce monde est merveilleux, simple et joyeux, comme dans un rêve éveillé. Grands et petits peuvent s’y retrouver dans un esprit décalé, propre à dédramatiser la situation de chacun.
A partir de ses petits êtres fantastiques et surnaturels, l’artiste propose un graphisme original. Par son approche et son expression de la ligne, le rythme du trait, il codifie une nouvelle forme d’écriture. Il recherche la frontière entre le lisible et l’illisible, en poursuivant méthodiquement son œuvre vers l’abstraction et le minimalisme.
Il est plus particulièrement attiré par l’idée de créer un langage pictural, qui soit un juste équilibre entre la forme, l’acte et l’intention. Jeu de variations infinies de l’art du graffiti avec les différents mouvements de l’art abstrait et de la géométrie des courbes.
Aujourd’hui les « Worms » envahissent notre quotidien. Block513 aime intervenir aussi bien en extérieur qu’en intérieur par des fresques murales, des tableaux ainsi que sur des objets : skateboard, sneakers, poteries, jerricans, …. Des objets du quotidien qu’il réhabilite sous forme de sculpture pour qu’ils deviennent œuvre d’art et retrouvent leur place dans la mémoire collective « Sustainable Pop Art ». Dessinateur et peintre Block513 a notamment créé une série d’oeuvres sur billets de banque intitulé « Art is Money / Money is Art ».
Page de l'artiste :
Bon à savoir :
Les artistes sont ouverts à la création d’oeuvres originales sur commande aussi n’hésitez pas à nous contacter pour tout projet.