Marcus Vinícius, connu sous le nom d’Enivo, est né en 1986 dans le quartier de Grajaú à São Paulo. À l’âge de 12 ans, il a découvert les bombes aérosols et a commencé à faire des graffitis dans les rues de la ville. Au fil des ans, il réalise plus de 20 000 interventions qui font partie intégrante de la vie urbaine et ont été repérées non seulement dans les rues de São Paulo, mais aussi partout dans le monde.
Les œuvres les plus récentes d’Enivo mêlent des tendances afrofuturistes, qui combinent des impulsions performatives avec ses origines afro-brésiliennes, et exaltent les contributions des peuples autochtones à la culture brésilienne. À ces aspects, l’artiste ajoute également des éléments et des symboles quotidiens issus d’une société mondialisée et férue de numérique.
Enivo est un activiste culturel engagé dans la transformation sociale. Attiré par la scène dynamique de São Paulo et avide d’informations, Enivo a étudié les beaux-arts à la Faculdade Paulista de Artes. Après avoir obtenu son diplôme en 2006, il a continué à faire du graffiti et a travaillé comme enseignant, apportant l’art aux jeunes des quartiers marginalisés et des bidonvilles. Depuis 2004, il anime des ateliers sur le graffiti, le street art et l’orientation professionnelle artistique. Au cours d’une carrière de plus de 25 ans, Enivo a participé à 40 expositions au Brésil et dans le monde entier.
En tant que conservateur et fondateur de la Galeria A7MA, située à Vila Madalena, il joue un rôle important dans la professionnalisation des artistes qui souhaitent entrer sur le marché de l’art, il forme et intègre depuis 12 ans de jeunes artistes noirs et marginalisés sur le marché de l’art et a déjà organisé plus de 70 expositions.
Bon à savoir :

Les artistes sont ouverts à la création d’oeuvres originales sur commande aussi n’hésitez pas à nous contacter pour tout projet.