logo

Stéphane Gautier

  • ANDY W., Art Print, format : 50 x 65 cm, signé par l’artiste sur une édition limitée de 75 ex. avec certificat d’authenticité. Impression durable à jet d’encre pigmentaire (75-100 ans de conservation garantie) sur papier Hahnemühle Fine Art Rag® satin, 310 g/m2. Inclus 1 ourson en alliage aluminium et acier, finition flashé Or ou peint et vernis à la main (non collé sur l’affiche). Conditionnement : roulé dans un tube carton de protection. Cadre de présentation non fourni.
  • Basquiat bleu, Art Print, format : 50 x 65 cm, signé par l’artiste sur une édition limitée de 75 ex. avec certificat d’authenticité. Impression durable à jet d’encre pigmentaire (75-100 ans de conservation garantie) sur papier Hahnemühle Fine Art Rag® satin, 310 g/m2. Inclus 1 ourson en alliage aluminium et acier, finition flashé Or ou peint et vernis à la main (non collé sur l’affiche). Conditionnement : roulé dans un tube carton de protection. Cadre de présentation non fourni.
  • KARL, Art Print, format : 50 x 65 cm, signé par l’artiste sur une édition limitée de 75 ex. avec certificat d’authenticité. Impression durable à jet d’encre pigmentaire (75-100 ans de conservation garantie) sur papier Hahnemühle Fine Art Rag® satin, 310 g/m2. Inclus 1 ourson en alliage aluminium et acier, finition flashé Or ou peint et vernis à la main (non collé sur l’affiche). Conditionnement : roulé dans un tube carton de protection. Cadre de présentation non fourni.
  • Absolut Wild, mixed media on canvas, 130x97cm
  • Absolut Tweet, mixed media on canvas, 130x97cm
  • Digit Bear, 55x65cm
  • Porsche SMQ
  • HB BOND 52x52cm
  • Basquiat VS Bears, Original signé sur une édition limitée de 10 ex. avec certificat d’authenticité. Dim. 90 x 70 x 4,5 cm, encadrement bois, protection verre acrylique, assemblage sur Dibond®, oursons en alliage aluminium et acier, flashés à l’or ou peints et vernis à la main
  • Warhol VS Bears, Original signé sur une édition limitée de 10 ex. avec certificat d’authenticité. Dim. 90 x 70 x 4,5 cm, encadrement bois, protection verre acrylique, assemblage sur Dibond®, oursons en alliage aluminium et acier, flashés à l’or ou peints et vernis à la main
  • BB, Original signé sur une édition limitée de 10 ex. avec certificat d’authenticité. Dim. 80 x 80 x 4,5 cm, encadrement bois, protection verre acrylique, assemblage sur Dibond®, oursons en alliage aluminium et acier, flashés à l’or ou peints et vernis à la main
  • BB, Original signé sur une édition limitée de 10 ex. avec certificat d’authenticité. Dim. 80 x 80 x 4,5 cm, encadrement bois, protection verre acrylique, assemblage sur Dibond®, oursons en alliage aluminium et acier, flashés à l’or ou peints et vernis à la main
  • Marsupilami spirit, oeuvre originale signée sur une édition limitée de 20 ex. avec certificat d’authenticité. Format : 100 x 100 x 4,5 cm, encadrement bois blanc, protection verre acrylique. Imprimé sur toile 300g, oursons en alliage aluminum et acier peints, vernis à la main et collés sur bois © Dargaud-Lombard 2020
  • Lucky Luke spirit. Oeuvre originale signée sur une édition limitée de 20 ex. avec certificat d’authenticité. Format : 100 x 100 x 4,5 cm, encadrement bois blanc, protection verre acrylique. Imprimé sur toile 300g, oursons en alliage aluminum et acier peints, vernis à la main et collés sur bois © Dargaud-Lombard 2020
  • Love the little things, focus
  • Love the little things, The artwork is hand painted by the artist on Fine Art 350g paper. After painting, the artist glues the little bears on the paper. The little bears are sculptures made of aluminum and steel alloy, flashed with gold. The little bear sculptures are created from an original sculpture created by the artist. Each artwork is signed by the artist + certificate of authenticity and sold with white wood frame and protective glass. The artist may paint a total of 20 copies of the piece but with differences between each artwork so each one is a one of a kind piece. Size of the piece including frame is 75 x 75 x 4.5 cm.
  • La-Haut, 25x25cm, mixed media
  • Amercian dream, 25x25cm, mixed media
  • Wanted, oeuvre originale signée sur une édition limitée de 30 ex. avec certificat d’authenticité. Format : 50 x 65 x 3,5 cm. Imprimé sur papier fine art, assemblage plexicollage, finition chassis aluminum affleurant. Collage 5 oursons en alliage aluminum et acier, flashés or ou peints et vernis à la main © Dargaud-Lombard 2020

Découvrir le catalogue des oeuvres disponibles de Stéphane Gautier

Découvrir le catalogue des minis collectors disponibles

Créatif de formation et designer, Stéphane Gautier imagine des concepts originaux qui partent de ses idées et intuitions et dont il est tel un chef d’orchestre coordonnant les différents corps de métiers jusqu’à la finalisation. De cette pratique qui lui vaut une reconnaissance dans l’univers du design, il tire pour son art un talent unique à décrypter les symboles et les images et à les transformer en un alphabet universel, perceptible par chacun, dans un lien immédiat et direct avec l’œuvre.

Stéphane Gautier réalise son premier tableau à l’âge de 13 ans, en décidant de coller et de peindre ses jouets sur une toile. Premier geste provocateur et genèse artistique qui, retrouvé des années plus tard, suscite émotion et reconnaissance de la part de tous ceux qui découvrent les objets affectifs qui ont marqué leur passé. A la suite de cette impulsion fondatrice, Stéphane Gautier ne se départira jamais de l’intérêt qu’il porte à l’enfance, selon lui, le seul moment où les besoins primaires s’expriment de manière universelle.

Inutile de chercher plus loin la raison de l’attachement que chacun porte à ces réalisations : c’est qu’elle les touche instinctivement.

Et pourtant, si par leur caractère symbolique et mémoriel, les pièces de Stéphane Gautier suscitent immédiatement l’empathie, cette séduction porte bien en elle un programme plus ambitieux.
Car il ne faut pas s’y tromper, si ce plasticien nous charme, c’est pour mieux nous faire réfléchir et ressentir le pouvoir de l’image : détournement de contextes comme ces “Happy Bears”, accumulations de petits jouets – dé-marqués -, hiatus troublant entre le fond et la forme lorsque qu’un groupe de petits soldats en plastique s’agrège en grand cœur sur la toile…
Les réalisations sont jubilatoires, certes, et l’on y perçoit tout autant son savoir-faire que son enthousiasme, passant d’un médium à l’autre, utilisant toutes les possibilités d’un “ready-made” pour les transfigurer en tableaux, sculptures, objets surréalistes ou précieux… Tout y passe ou presque.

On le comprend cependant dans un second temps : l’art de Stéphane Gautier est en décalage permanent. Déplaçant l’objet d’un contexte à l’autre, réinjectant les symboles stéréotypés de l’enfance vers un environnement d’adultes, il détourne tous les codes de l’art traditionnel (tableaux, peintures, sculptures, dessins) pour se les réapproprier. Et c’est par cette distance ironique que ce créateur intuitif nous invite à un propos plus profond sur les moyens de la représentation, sur l’efficacité de la publicité et de la propagande et enfin sur la sacralisation et le détournement des nostalgies de l’enfance.