logo

Lino Lago

  • Alpine, 100x180cm

Dans sa série Fake Abstract, l’artiste espagnol Lino Lago joue avec l’imagination du spectateur. Il dévoile en un seul geste des portraits classiques. Lago nous traite comme des bribes d’un portrait à travers des gribouillis à travers des toiles monochromes, semblables à un doigt traîné à travers un verre brumeux. Le public se demande alors s’il existe une peinture de style Renaissance sous le bloc de couleurs uni ou si l’artiste a délibérément peint de petites parties d’un portrait sur une petite surface. En tout cas, la série accrocheuse nous permet de nous adonner à la juxtaposition d’art classique et contemporain.

Lino Lago est née en Espagne en 1973 et est diplômée de l’Université Complutense de Madrid. Il a exposé individuellement depuis 1997 dans plusieurs institutions, dont le Musée d’art contemporain de La Corogne et la députation d’Ourense, ainsi qu’à la galerie George Adams à New York, la galerie Bredgade-Kunsthandel à Copenhague, au Danemark etc. Il a également exposé collectivement aux salons ARCO Madrid, Pulse Art Fair à Miami et Project Art Fair à Miami.

Lago a reçu un certain nombre de prix et de mentions, tels que le prix de la ville de Vilnius en Lituanie et le prix de l’artiste moins de 25 ans du parc Buen Retiro à Madrid. Son travail est également présent dans des collections publiques, notamment à la Harvard Business School de Boston et au Flint Institute of Arts, aux États-Unis.